Conscients de notre impact sociétal, nous nous engageons à réduire l’impact de nos activités sur l’environnement. Nous mettons en œuvre des démarches internes et externes pour limiter notre emprunte écologique.
Ainsi, c’est au quotidien que nous agissons sur :

L’optimisation des moyens de transport : 80% de notre flotte de véhicules à moins de 3 ans et est conforme a la norme d’émission EURO 6 visant à limiter les rejets de particules et de gaz polluants. Nous veillons à optimiser le choix des véhicules en fonction des clients et du volume à livrer, afin d’éviter les surconsommations de carburant et la pollution. De plus, nos poids lourds sont équipés de boîtes automatiques afin de réduire la consommation en carburant de l’ordre de 15%. Pour limiter le transport, nous privilégions un approvisionnement local auprès des éleveurs et des abattoirs les plus proches de notre site de production.

L’ économie d’énergie : Nous avons installé des détecteurs de mouvements dans les zones non réfrigérées pour limiter le gaspillage d’énergie (éclairage, chauffage…). Renouvellement des appareils électriques par des appareils moins énergivores. Nous investissons actuellement dans le remplacement des installations frigorifiques par une centrale frigorifique moins énergivore, permettant l’installation parallèle d’un récupérateur de chaleur thermodynamique. En récupérant la chaleur produite par les groupes frigorifiques, cet investissement nous permet de produire de l’eau chaude sanitaire tout en limitant les rejets d’air chaud dans l’atmosphère.

Le recyclage : nous recyclons le papier d’impression, limitation des emballages (livraison en rolls ou en caddies) et recyclage des cartons en papeterie (compacteur de cartons). Dans le but de valoriser au maximum nos déchets, nous avons investi dans un compacteur de cartons assurant le recyclage de nos cartons d’emballage.

Catégories : Lemarchand SAS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *